Quel légume sommeille en vous ?

Quelle est votre saison préférée ?
Quelle est votre couleur préférée ?
Comment décririez-vous votre style vestimentaire ?
Comment préférez-vous passer votre temps libre ?
Quel adjectif vous décrit le mieux ?
Quelle est votre forme préférée ?
Quel est votre saveur préférée ?
Quel est votre émoji préféré ?
Quel est votre élément préféré ?

Vous êtes un poireau !

Votre saison est le printemps. Vous passez beaucoup de temps dehors, dans la nature. Votre endurance est impressionnante et vous surmontez tous les obstacles. Le poireau est très robuste et capable de s’adapter au climat. Il ne craint pas les températures fraîches. Bien que vous aimiez faire cavalier seul, vous vous entendez bien avec tout le monde et vous êtes polyvalent·e. Le poireau s’apprête d’ailleurs de différente manière : soupe, soufflé, salade… Cependant, tout le monde ne perçoit pas toujours bien votre nature active, laquelle peut même être fatigante. Essayez de ne rien faire pour une fois. Vous verrez, c’est possible.

Le saviez-vous ?

Le poireau est une véritable bombe de vitamines. De même, il contient du fer, du calcium et du magnésium.

Partagez votre résultat !

Vous êtes une tomate !

À l’instar des tomates, vous êtes une belle personne, saine et haute en couleur. Dès qu’arrive la chaleur de l’été, vous débordez d’énergie. Néanmoins, vous êtes une personne solitaire. Les tomates se conservent d’ailleurs à part des autres fruits et légumes. En hiver, vous devenez pantouflard·e. Comme les tomates, vous avez besoin de la lumière du soleil pour survivre. C’est pourquoi vous appréciez passer une journée sur le canapé quand il fait froid. Lorsque vous vous énervez, vous voyez rouge, et les autres feraient mieux de se mettre à l’abri. Dans les situations critiques, essayez de respirer profondément, de garder votre calme et de trouver une solution. Succès garanti.

Le saviez-vous ?

Les tomates cerises contiennent davantage de sucre que les tomates charnues, lesquelles sont plus riches en eau, mais en général aussi davantage de micronutriments, comme les vitamines. La tomate est en tout cas saine et peu calorique.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les tomates.

Partagez votre résultat !

Vous êtes une asperge !

À l’instar des asperges, votre saison est le printemps. C’est là que vous vous éveillez à la vie, plein·e d’énergie. Vous préférez être dehors. La compagnie n’est pas nécessaire, car vous savez également vous occuper seul·e. Les asperges poussent de manière lente et régulière. Vous accordez de l’importance à vos objectifs, auxquels vous travaillez sans relâche jusqu’à les atteindre. La culture des asperges est l’une des plus exigeantes, car leur récolte n’a lieu que trois ans après le semis. Vous aimez le luxe et vous vous habillez de manière sobre et raffinée. Les asperges ne se trouvent qu’une fois par an et comme vous, savent se faire désirer. Essayez de prévoir plus de temps pour vos proches, eux comme vous le méritez.

Le saviez-vous ?

L’asperge est considérée comme une plante médicinale depuis la nuit de temps. Elle est votre alliée en cas de douleurs à l’estomac ou à l’intestin, ou lors de problèmes de vessie.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les asperges.

Partagez votre résultat !

Vous êtes un melon !

Dès que brille le soleil chaud, vous vous éveillez et vous vous activez. Le melon a besoin de chaleur et de soleil pour pousser. Votre nature aimante et généreuse est bien perçue, mais vous vous sentez quand même plus à l’aise dans un cercle d’amis proches. En Suisse, il existe une ou deux cultures de melons. Mais dès que le soleil disparaît, vous vous faites rare et vous vous enfermez entre quatre murs. Essayez de sortir de votre zone de confort et d’oser quelque chose de nouveau.

Le saviez-vous ?

Le melon n’est pas un fruit, mais un légume.

Partagez votre résultat !

Vous êtes une carotte !

À l’instar de la carotte, vous êtes énergique et dynamique toute l’année durant et montez au top de votre forme en automne. Vous ne vous laissez pas abattre par le froid hivernal et vous résistez à la plupart des maladies. Comme la carotte, qui a besoin de 80 à 90 jours avant d’être récoltée, vous aimez parfois prendre votre temps. En revanche, ce légume orange contient de nombreuses vitamines et substances nutritives saines. La carotte pousse droit et déterminé. Vous travaillez vous aussi dur sans perdre de vue vos objectifs. Cependant, vous êtes plutôt solitaire et la communication n’est pas forcément votre point fort. Dans les situations difficiles, vous restez ferme, mais vous avez du mal à accepter les nouvelles idées. Essayez de rester le plus souple possible et de vous laisser aller à l’imprévu.

Le saviez-vous ?

Les carottes se conservent très bien et sont donc disponibles toute l’année.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les carottes.

Partagez votre résultat !

Vous êtes une citrouille !

À l’instar de la citrouille, votre saison est l’automne coloré. Pas trop chaud et pas encore trop froid, c’est exactement à ce moment-là que vous vous sentez bien. Vous êtes une personne très créative et vous aimez tester une multitude d’activités artistiques. La citrouille pousse à la créativité. Elle se prête d’ailleurs très bien à la décoration ou à la sculpture. Vous préférez sortir avec vos amis les plus proches. La foule vous oppresse. Essayez de donner à voir un peu plus de vous-même dans vos relations avec des inconnus et de nouer de nouveaux contacts. Vous découvrirez qu’il y a bien d’autres personnes sympathiques avec lesquelles vous aimerez passer du temps.

Le saviez-vous ?

Pour savoir si une citrouille est mûre, il suffit de la tapoter. Si elle sonne creux et sourd, c’est le moment de la manger.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les citrouilles et les autres courges.

Partagez votre résultat !

Vous êtes un chou plume !

À l’instar du chou plume, les jours froids de l’hiver sont tout à fait votre tasse de thé. Malgré la fraîcheur des températures, vous préférez passer votre temps dehors, dans la nature. Vous aimez également être entouré·e de personnes avec lesquelles vous pouvez vous amuser. Le chou plume a besoin de temps pour pousser. Vous aussi avez toujours besoin d’un moment pour laisser s’installer la nouveauté. Ce n’est pas grave, car une fois que quelque chose vous prend, vous ne pouvez plus vous en passer. Essayez donc de vous accorder plus de temps pour apprendre de nouvelles choses et ne vous vexez pas tout de suite si quelque chose ne fonctionne pas du premier coup.

Le saviez-vous ?

Le chou plume résiste au froid et supporte des températures descendant jusqu’à -15 degrés.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le chou plume et les autres choux.

Partagez votre résultat !

Vous êtes un chou de Bruxelles !

Ski ou raquettes à neige : l’hiver est absolument votre saison préférée, comme le chou de Bruxelles. Vous aimez être en mouvement dans la nature et vous ne montrez aucun signe de faiblesse, même lorsque les températures sont négatives. Vous préférez par-dessus tout passer beaucoup de temps avec vos amis et votre famille. Mais il arrive que votre nature active finisse par vous épuiser. Accordez-vous une pause et détendez-vous de temps en temps pour pouvoir ensuite repartir de plus belle. Les choux de Bruxelles ne se conservent pas très longtemps et doivent être consommés rapidement.

Le saviez-vous ?

Les choux de Bruxelles non seulement fournissent de nombreux nutriments et peu de calories, mais ont aussi une teneur élevée en protéines.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les choux de Bruxelles et les autres choux.

Partagez votre résultat !
Question 1 de 9