
Histoires de fermes
Nous aimons à partager avec vous des histoires passionnantes sur notre vie et la vie quotidienne à la ferme. Mais au fait, qui sommes-nous ? Venez faire connaissance avec nous et nos produits. Apprenez-en plus sur le soin que nous apportons au bien-être de nos animaux et nos contributions à l’entretien du paysage.
Les dernières histoires de ferme
-
Gérald Huber
Situé à Aubonne (VD), le domaine de Gérald Huber offre une vue à couper le souffle sur le lac Léman. C’est aussi un lieu de vie privilégié pour les animaux sauvages et les insectes qui profitent des mesures que l’agriculteur, également président de BioVaud, a mis en place pour favoriser la biodiversité.
-
Céline & Guillaume Savoy
Au Domaine de Crévy, à Attalens (FR), Céline et Guillaume Savoy ont mis sur pied un magasin à la ferme où tout a été pensé pour les consommateurs.
-
Famille Stauffer
Raphaël Stauffer surveille avec attention la santé des animaux de son domaine. Il possède, en collaboration avec ses parents et son frère, 60 vaches qui produisent du lait d’industrie.
-
Famille Perreten
Surtout élevées pour leur lait, les chèvres fournissent aussi de précieux services à la biodiversité. La famille Perreten est à la tête d’un troupeau de plus de 80 animaux.
Autres histoires de fermes
-
Beat Mathys
Beat Mathys est le premier en Suisse à utiliser un robot autonome pour ses travaux dans les champs.
-
Marius Frei
Sur l’exploitation de Marius Frei, le robot agricole Farmdroid est chargé de semer les betteraves sucrières et de désherber les champs. L’agriculteur thurgovien ne se contente pas d’utiliser le robot alimenté à l’énergie solaire : il conseille aussi ses collègues de toute la Suisse sur cette technologie.
-
Isabelle & Arno Cadalbert
L’exploitation de la famille Cadalbert-Knecht jouxte la route principale qui mène à Disentis/Mustér. Là-bas, une route part vers le sud pour rejoindre le Tessin par le col du Lukmanier, une autre vers l’ouest pour rallier Andermatt par le col de l’Oberalp.
-
Manuela Bigler
Sur son site de Bätterkinden (BE), la famille Bigler a construit la première porcherie « Natureline » de Suisse. Le respect de normes élevées en matière de bien-être animal et le dispositif de réduction de l’ammoniac de ce nouveau bâtiment posent des jalons pour l’avenir.